Diego Rolan
Diego RolanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
APPEL DU PIED

Girondins - Mercato : un ancien chouchou des supporters refait de l'œil à Gérard Lopez

Désormais au Mexique, l'attaquant uruguayen Diego Rolan (28 ans) a fait un nouvel appel du pied aux Girondins de Bordeaux, un club où il a envie de revenir depuis plusieurs années.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Hier, les supporters des Girondins de Bordeaux ont fêté sur les réseaux sociaux le sixième anniversaire du but de Diego Rolan contre le Rubin Kazan lors de la dernière journée du tour de poules de l'Europa League. L'attaquant uruguayen avait intercepté le ballon à 25 mètres de son but et avait filé tout droit tromper le gardien adverse d'un joli piqué pour donner l'avantage à son équipe (2-1, 2-2 score final).

Parti en 2017 pour Malaga, le joueur, désormais âgé de 28 ans, a changé six fois de clubs depuis. Il évolue aujourd'hui à Juarez, au Mexique. Mais son rêve est visiblement de retourner au FCGB. Il y a plus d'un an, il avait déjà affirmé dans une interview qu'il souhaitait revenir en Gironde. Il a renouvelé son appel du pied hier, en répondant à la vidéo anniversaire de son but que "c'est (son) rêve, Bordeaux". Gérard Lopez entendra-t-il ce nouvel appel ? Selon Transfermarkt, la cote de Rolan serait aujourd'hui de 3 M€…

Rolan rêve de revenir à Bordeaux

Il l'a déjà dit il y a quelques mois : Diego Rolan espère revenir aux Girondins de Bordeaux, là où il a passé les meilleures années de sa carrière de footballeur. Aujourd'hui au Mexique, l'attaquant uruguayen a fait un nouvel appel du pied au FCGB.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet