Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OBJECTIFS DIFFÉRENTS

Girondins - Mercato : un premier nœud de tensions se dessine entre Gasset et Roche

Alors que l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, espère voir arriver des renforts en janvier, son directeur sportif, Alain Roche, aimerait plutôt que des jeunes aient leur chance.

Dans douze jours, le marché hivernal des transferts ouvrira ses portes. L'occasion de voir à l'œuvre Alain Roche, débarqué trop tardivement l'été dernier aux Girondins de Bordeaux pour pouvoir influer sur le mercato. Le directeur sportif est attendu au tournant, à la fois par King Street qui veut le voir dégraisser l'effectif pour remplir les caisses et à la fois par Jean-Louis Gasset, qui attend des renforts. A priori, l'un des deux camps sera déçu. L'Equipe a une petite idée duquel…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Trois jeunes à faire jouer davantage en 2021

« Dans un contexte économique difficile, au moins l’actionnaire du club King Street et Gasset ont-ils le même objectif : il faudra dégraisser alors que le coach ne désespère pas non plus d’obtenir au moins un renfort. « J’ai mes idées », a-t-il dit vendredi. Roche parviendra-t-il à imposer les siennes ? Dans son esprit, 2021 doit aussi servir à faire jouer davantage les jeunes Dilane Bakwa, Sékou Mara et Amadou Traoré. »

D'ici à ce que Jean-Louis Gasset perde trois joueurs expérimentés de son effectif et soit prié de faire jouer davantage trois joueurs à la place, il n'y a qu'un pas. Qui serait en outre validé par King Street et Frédéric Longuépée…

Pour résumer

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, veut des recrues en janvier, son directeur sportif, Alain Roche, préfère lancer des jeunes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet