Jean-Louis Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DU TRI A FAIRE

Girondins – Mercato : un quatrième joueur s'invite dans les indésirables de Gasset

Le Mercato qui a ouvert ses portes pousse les Girondins à prendre des décisions importantes pour son effectif à venir.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

La situation financière des Girondins était déjà compliquée avant le Covid et le fiasco Mediapro. Les deux événements qui frappent le football français n'ont donc rien arrangé. Les Girondins voient donc les prochaines semaines et mois arriver avec beaucoup de prudence. La priorité est claire : réaliser des économies.

L'Equipe, dans son édition du jour, a d'ailleurs mis en valeur trois priorités pour dégraisser l'effectif. Mexer, De Préville et Jovanovic sont tous sur le départ. Les deux derniers sont en fin de contrat cet été mais Bordeaux aimerait économiser leur salaire le plus rapidement possible.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Avenir réglé pour Poundjé

Mais un autre cas est également tranché. Girondinfos annonce en effet ce samedi que les dirigeants bordelais ne proposeront pas de prolongation de contrat à Maxime Poundjé qui arrive en fin de contrat dans six mois. Un départ libre l'été prochain est donc la tendance la plus probable, à moins qu'une solution inattendue émerge durant le mois de janvier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tandis que le Mercato a ouvert ses portes, la priorité est aux économies du côté des Girondins. Un cas est déjà tranché.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.