Girondins - Mercato : Ben Arfa encore écarté face au PSG et mieux éjecté cet été ?
Hatem Ben Arfa (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCLASSEMENT

Girondins - Mercato : Ben Arfa encore écarté face au PSG et mieux éjecté cet été ?

Encore sur le banc mercredi contre le PSG (0-1), Hatem Ben Arfa (33 ans) pourrait être au coeur d’une stratégie des Girondins de Bordeaux déjà établie en vue du dégraissage au mercato.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

S’il y avait encore un doute sur l’ampleur du malaise, le onze des Girondins de Bordeaux aligné par Jean-Louis Gasset hier l’a définitivement levé. Pour la deuxième fois d’affilée, Hatem Ben Arfa (33 ans) était remplaçant hier. 

C’était clairement un match pour le relancer, et il n’a pas manqué grand-chose à l’attaquant pour envoyer à son tour un message : trois minutes après son entrée, sa frappe croisée a rasé le montant de Keylor Navas (68e). « Je l’ai trouvé beaucoup mieux », a souligné le coach du FCGB qui, officiellement, le juge « fatigué ». 

Pas sûr que cela convainque le principal intéressé. Ben Arfa avait déjà accusé le coup après Metz (1-2). Selon L’Équipe, son déclassement est tout sauf neutre dans la période actuelle. Au-delà des tensions dans le vestiaire, celui-ci intervient alors que la direction a dressé la semaine passée la liste des joueurs sur lesquels elle veut s’appuyer l’an prochain. Cherchez l’erreur...