Girondins : son passage à City, ses galères pour percer... la dernière recrue du Mercato bordelais se confie
Javairô Dilrosun pour ses débuts face au RC Lens.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Girondins : son passage à City, ses galères pour percer... la dernière recrue du Mercato bordelais se confie

Dans les colonnes de Sud-Ouest, l'ailier néerlandais Javairô Dilrosun (23 ans), prêté avec option d'achat par le Hertha Berlin aux Girondins de Bordeaux, s'est confié. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Sur son passage à Manchester City plus jeune

« L'Ajax m'avait demandé d'attendre une année supplémentaire avant de signer professionnel. Je ne voulais pas. Quand tu es un bon joueur, tu es censé signer. Le club savait que j'avais le niveau mais ils n'ont pas fait l'effort nécessaire, ils me demandaient de rester dans la même équipe alors que j'avais fait une bonne saison en étant surclassé. J'étais déçu. Deux clubs m'ont approché, Manchester City et Chelsea. J'ai choisi City (…) J'ai senti que c'était le meilleur choix pour moi ».

Sur son départ au Hertha Berlin

«  A City, ce n'est pas évident de se faire une place quand tu es jeune. Je ne dirais pas que c'était frustrant mais la dernière saison, j'étais performant, et ils m'ont dit que si je ne prolongeais pas, je ne serai pas intégré à l'équipe première, ni aux matchs, ni aux entraînements. Et moi, j'avais envie de voir plus haut. Donc j'ai préféré partir ».

Sur son statut d'éternel espoir

« A un certain moment, vous ne voulez plus être un talent, mais un bon joueur. C'est ce que je veux faire cette saison. Qu'on dise « ce n'est plus un espoir, c'est un bon joueur, important pour l'équipe ». Il faudra que je créé plus d'occasions et que je marque davantage. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un tournant dans ma carrière mais j'ai l'impression que cette saison qui s'ouvre sera très importante ».

Dilrosun (Girondins) se raconte

Inconnu du grand public et arrivé aux Girondins de Bordeaux dans les dernières heures du Mercato, Javairô Dilrosun a raconté son histoire à Sud-Ouest. L'occasion d'en savoir plus sur un ailier international passé par l'Ajax, City ou encore Berlin.