Girondins, Stade de Reims - Mercato : Kebbal dévoile les raisons de son échec à Bordeaux
Ilan KebbalCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FLOP

Girondins, Stade de Reims - Mercato : Kebbal dévoile les raisons de son échec à Bordeaux

Auteur d'un bon début de saison avec le Stade de Reims, le milieu de terrain Ilan Kebbal (23 ans) explique pourquoi ça ne l'a pas fait avec les Girondins de Bordeaux, où il a passé deux années entre 2016 et 2018.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Après des années passées à galérer, Ilan Kebbal explose enfin au plus haut niveau. Avec le Stade de Reims, le milieu de terrain a marqué une fois et délivré trois passes décisives lors des neuf premières journées. Au micro de France Bleu Reims, le Marseillais de naissance, âgé de 23 ans, a expliqué pourquoi ça n'avait pas collé avec les Girondins de Bordeaux, où il a joué entre 2016 et 2018.

“A 18 ans, j’ai signé à Bordeaux. J’ai passé deux ans là-bas. Ensuite, je n’ai pas été conservé… Pourquoi ? Je ne sais pas, cela n’a pas accroché. Ils ne me voyaient peut être pas finir professionnel chez eux, c’est comme ça. J’avais un gabarit atypique, donc ils ne voyaient pas quelque chose de plus en moi. Je ne suis pas revanchard envers Bordeaux. C’était juste qu’ils ne croyaient pas en moi, mais moi je croyais en moi. Le plus important n’est pas que les gens croient en toi, le plus important c’est de ne pas cesser de croire en soi-même. Que les gens croient en moi ou pas, cela m’importe peu."

Kebbal pas revanchard envers Bordeaux

Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2018, Ilan Kebbal ne nourrit aucune rancœur envers le club au scapulaire, qui ne l'a pas conservé et ne lui a pas donné sa chance en pros, alors qu'il explose aujourd'hui avec le Stade de Reims.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet