David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING CLUBS

Guion parle Mercato, Favre très ambitieux avant l'OL, du renfort en vue au Stade Rennais !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Girondins : Guion évoque le Mercato... ou presque !

En conférence de presse, le coach des Girondins a donné les contours du Mercato hivernal. « On a encore le temps, on n’est que début novembre, et le Mercato est au mois de janvier. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quatre matches avant la fin des matches allers, qui sont aussi des matches intéressants à jouer, à voir, et sur lesquels je veux aussi voir mes joueurs. Ça, ce sont vraiment des choses sur lesquelles on va se pencher dans les semaines qui arrivent, mais on n’a pas eu de discussions sportives à ce sujet-là »., a-t-il tempéré.

Montpellier HSC : Omlin à nouveau opérationnel

Le gardien de Montpellier Jonas Omlin, absent lors des deux dernières rencontres des Héraultais en raison d'une entorse à la cheville gauche, a repris l'entraînement et est prêt à rejouer. Retenu pour la Coupe du monde avec la Suisse, Omlin postule donc une place de titulaire au sein de l'effectif de Montpellier qui affrontera Reims dimanche à la Mosson lors de la 15e journée de Ligue 1.

RC Strasbourg : Dagba forfait contre Lorient, Delaine incertain

Blessé à un mollet, Colin Dagba, le latéral droit du RC Strasbourg, manquera la réception de Lorient (dimanche, 17 h 05, 15e journée de Ligue 1). Le latéral gauche, Thomas Delaine, touché au genou, est quant à lui incertain.

OGC Nice : Favre envoie un message plein d'ambition

Présent en conférence de presse hier avant le déplacement sur la pelouse de l'OL, ce vendredi soir (vendredi, 21h), Lucien Favre se veut toujours aussi optimiste pour l'avenir de Nice. « Oui, j'ai déjà dit que l'objectif, c'était d'avoir une équipe qui, dans deux ans, serait prête à jouer la Ligue des champions et à concurrencer le PSG. J'y crois dur comme fer », a-t-il soutenu.

 

A VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DES GIRONDINS
Podcast Men's Up Life
 

Stade Rennais : Santamaria de retour avant février 2023 !

Gravement blessé à la cheville le 11 septembre dernier après un début de saison très prometteur dans les rangs du Stade Rennais, Baptiste Santamaria devrait être de retour plus tôt que prévu. Dans une interview accordée à la chaîne TVR35, le milieu de terrain du SRFC a fait savoir qu'il serait opérationnel avant février 2023 ! L'ancien Angevin partira également en stage avec ses coéquipiers au Portugal pendant la Coupe du monde.

Stade de Reims : Balogun a adoré le Vélodrome !

Interrogé sur le site officiel de la LFP après ses trois mois en France, Folarin Balogun a été marqué par son premier match au stade Vélodrome contre l’OM. « C’était mon premier match ici et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. C’était quelque chose le Vélodrome : il y avait plus de 60 000 spectateurs, un peu hostiles pour certains… Ça m’a surpris car je ne savais pas que Marseille était une si grosse ville de football, a déclaré l’attaquant du Stade de Reims. Ça m’a tout de suite mis dans le bain ! Globalement, je trouve qu’il y a beaucoup de passion autour du football ici. C’est nouveau pour moi. Ici, on sent vraiment l’émotion des gens autour de nous. Si les supporters ne sont pas contents, ils te le font comprendre assez clairement. »

Angers : le SCO condamné à la Ligue 2 ?

Alors que Gérald Baticle est sur la sellette avant son déplacement à Lille (dimanche, 15h), les statistiques ne plaident pas en faveur du SCO. Selon Opta, seul Montpellier (22) a perdu plus de matches qu'Angers (21) dans les 5 grands championnats européens depuis le début de l'année 2022. Le SCO s'est incliné 6 fois d'affilée pour la 2e fois cette année, après janvier-mars (7).

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.