Girondins : Stéphane Martin conforte Gourvennec à 100%

Girondins : Stéphane Martin conforte Gourvennec à  100%
But ! Football Club
25 novembre 2017

Le match nul contre l’OM (1-1) dimanche dernier, synonyme d’invincibilité préservée à domicile face au club phocéen, a permis de stopper l’hémorragie. Les Girondins n’en restent pas moins sur six matches sans victoire en Ligue 1. Une série qui a quelque peu écorné l’image de Jocelyn Gourvennec, dont le travail était jusqu’alors unanimement salué.

‘C’est dans les sorties de crise qu’on voit les grands entraà®neurs’

Mais ne comptez pas sur Stéphane Martin pour mettre la pression sur son coach. Cité par L’à‰quipe ce samedi, le président du FCGB réaffirme toute sa confiance en Gourvennec, qu’il avait dû rebooster après la défaite à Rennes (1-0) il y a trois semaines.

C’est un gros bosseur, il s’investit beaucoup. J’étais inquiet de le voir aussi abattu, mais je l’ai dit à l’intersaison et je le redis, j’ai entièrement confiance en son management. Son boulot ne s’arràªte pas aux résultats, il est en train de faire prendre un nouveau virage au club. Il va redresser la barre, c’est dans les sorties de crise qu’on voit les grands entraà®neurs.’

Au passage, on notera que le président Marine et Blanc a bien employé, cette fois, le terme de crise. Une crise à laquelle il faudra mettre fin ce soir sur la pelouse de Caen (20 heures, 14e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Les plus lus