FC Nantes - ASSE (2-2) : la confidence troublante de Moses Simon
Moses Simon (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Nantes - ASSE (2-2) : la confidence troublante de Moses Simon

Buteur face à l’ASSE dimanche (2-2), Moses Simon (25 ans) a enfin ouvert son compteur au FC Nantes cette saison. Avant la rencontre, l’attaquant nigérian commençait à douter.

Le FC Nantes a su renverser la vapeur pour arracher un point contre l’ASSE dimanche à la Beaujoire (25 ans).  Mais encore plus que le scénario, c'est le comportement global de ses hommes qui a plu à Christian Gourcuff. Le coach des Canaris estime même que son équipe a peut-être fourni face aux Verts sa meilleure prestation depuis le début de son mandat en août 2019.

« C'était un très bon match. Si on avait perdu, on n'aurait pas la même analyse, mais sur l'ensemble du match je suis très content de l'équipe. Ce n'était pas facile, ils n'ont pas lâché. C'est peut-être la meilleure prestation depuis que je suis là, dans l'organisation, dans la maîtrise, dans la volonté de jouer, dans le pressing, bien coordonné », a analysé Gourcuff en conférence de presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Simon était muet depuis le 8 février en L1 !

Moses Simon commençait à douter et on peut le comprendre. Devant l’ASSE (2-2), l’attaquant du FC Nantes a marqué son premier but en Ligue 1 depuis le 8 février à Dijon. D’après Opta, le Canari a ainsi mis fin à une série de 7 matches sans trouver la faille dans l’élite (12 tirs, 5 cadrés).

 

« Il nous a dit : si je rate celle-là, je ne suis pas bien »

Dans le collimateur de son entraîneur à Monaco, Moses Simon a rectifié le tir devant les Verts en marquant notamment un but. De l’aveu de Dennis Appiah, l’attaquant nigérian aurait sans doute mal vécu un nouvel échec. « Il nous a dit : si je rate celle-là, je ne suis pas bien », a glissé le latéral du FC Nantes à L’Équipe après la rencontre. Sa chance a tourné du bon côté.