Equipe de France : Sylvain Ripoll valide à 100% le report des JO

true

C’est officiel depuis ce mardi, les Jeux Olympiques de Tokyo ne se tiendront pas en juillet-août prochain. Une décision attendue qui fait suite à la pandémie de coronavirus qui a mis le monde du sport à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

Sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, qualifié pour la compétition, Sylvain Ripoll a salué cette décision : « Le report des Jeux Olympiques semblait inévitable et cette décision a été prise en bonne intelligence. Elle est pleine de bon sens et s’inscrit dans la logique collective des actions mises en place à travers le monde pour lutter contre le coronavirus. Nous aurons le temps de repenser au football une fois que nous l’aurons vaincu. Pas avant. Pour l’heure, l’urgence est ailleurs. Ce combat contre le Covid-19 nous concerne tous et doit nous rappeler le sens des priorités ».

Dans son communiqué, l’ancien coach de Lorient a aussi appelé tout le monde à respecter les consignes de base en étant solidaires, responsables et exemplaires : « Pour nous tous, pour nos proches, et pour toutes les personnes en première ligne qui prennent des risques chaque jour pour sauver des vies. Plus que jamais, restons chez nous ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008