Euro : bientôt éjectée par Cristiano Ronaldo, cette légende du foot réagit
Cristiano Ronaldo, déjà meilleur buteur de l'Euro.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
HOMMAGE

Euro : bientôt éjectée par Cristiano Ronaldo, cette légende du foot réagit

Meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales, Ali Daei va prochainement perdre un record vieux de quinze ans. L'Iranien le vit plutôt bien...

Zapping But! Football Club Juventus : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Légende du football iranien, Ali Daei détenait jusqu'à présent une marque importante dans le football mondial. Du haut de ses 109 buts en 149 capes entre 1993 et 2006, l'ancien joueur du Bayern Munich et du Hertha Berlin détenait un record mythique. Depuis hier et le doublé de CR7 lors de France – Portugal (2-2), il le partage avec Cristiano Ronaldo.

Il faut croire que le natif d'Ardabil n'est pas rancunier puisqu'il a réagi sur Instagram pour féliciter le quintuple Ballon d'Or de l'avoir rejoint tout en haut des buteurs mondiaux : « Bravo à Cristiano qui est maintenant à un but de battre le record de buts d'un joueur international. Je suis honoré que ce remarquable dénoument revienne à Ronaldo, grand champion de football et humaniste attentionné qui inspire et impacte des vies partout dans le monde », a écrit Ali Daei dans un beau message de soutien.

Qualifié pour les huitièmes de finale de l'Euro et meilleur buteur de la compétition jusqu'à présent (5 buts), l'attaquant de la Juventus de Turin aura l'occasion de rentrer un peu plus dans l'histoire du football s'il marque dimanche (21h) contre la Belgique.

Le bel hommage d'Ali Daei à CR7

Auteur de 109 buts en 149 sélections avec l'Iran, Ali Daei n'est pas peu fier de voir son record égalé et bientôt battu par Cristiano Ronaldo. Sur Instagram, il a d'ailleurs rendu un vibrant hommage au Portugais.