Juventus : Cristiano Ronaldo a égalé un record vieux de 59 ans
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UN DE PLUS

Juventus : Cristiano Ronaldo a égalé un record vieux de 59 ans

Double buteur contre Parme (4-0) hier soir, l'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire 33 buts dans le Calcio sur une année calendaire depuis Omar Sivori en 1961.

Zapping But! Football Club Juventus : le palmarès complet des Bianconeri

Diego Maradona, Michel Platini, Marco van Basten, Zlatan Ibrahimovic… Depuis 60 ans, le Calcio a attiré à lui les plus grandes stars de la planète. Mais personne n'avait réussi la prouesse d'Omar Sivori qui, en 1961, avait inscrit 33 buts sur une année calendaire avec la Juventus Turin. L'exploit n'était d'ailleurs pas passé inaperçu puisque l'Argentin naturalisé Italien avait décroché le Ballon d'Or cette année-là. Dommage que le prestigieux trophée ait été annulé cette année pour cause de Covid-19, sinon Cristiano Ronaldo aurait légitimement pu y prétendre.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DE LA JUVENTUS TURIN

Il a répondu à Messi

En effet, le quintuple Ballon d'Or a égalé hier à Parme le record de Sivori. Auteur d'un doublé sur la pelouse du Tardini, dont un exceptionnel coup de tête en haute altitude sur son premier but, CR7 a porté la Vieille Dame vers les trois points (4-0, score final). Et ce n'est peut-être pas fini : mardi soir, la Juventus accueillera la Fiorentina, ce qui pourrait permettre à sa superstar de devenir seul détenteur du record.

En tout cas, le mimétisme avec Lionel Messi est frappant. Hier en fin d'après-midi, l'Argentin a rejoint Pelé à la 1ère place des joueurs ayant marqué le plus de buts sous un même maillot (643). Et comme par hasard, le soir-même, Ronaldo a égalé un autre Sud-Américain de légende dans une catégorie de buts inscrits. La Pulga et CR7 continuent de se rendre coup pour coup, même au crépuscule de leur carrière.