Juventus : Cristiano Ronaldo à l'origine de l'élimination en Champions League ?
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOTIVATION

Juventus : Cristiano Ronaldo à l'origine de l'élimination en Champions League ?

Un joueur du FC Porto a révélé que l'attention médiatique autour de Cristiano Ronaldo au Portugal avant le 8e de finale de Champions League avait beaucoup irrité les Dragons.

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Depuis mardi, Cristiano Ronaldo et la Juventus Turin en prennent plein la tête en Italie. Surtout le Portugais. Avant son recrutement en 2018, la Vieille Dame avait pris part à deux finales de Champions League en quatre ans (2015 et 2017). Après son recrutement, sensé lui faire franchir le dernier palier pour décrocher un troisième sacre continental après 1985 et 1996, elle a été sortie deux fois en 8es de finale et une fois en quarts. Et par des clubs issus de championnats mineurs (Ajax Amsterdam, OL, FC Porto).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

"Sur le terrain, on était en état d’alerte maximal face à lui"

Au-delà de ces critiques, il semblerait que CR7 ait involontairement précipiter la chute de son équipe face au FC Porto. En effet, dans L'Equipe du jour, l'ancien Niçois Malang Sarr, prêté par Chelsea aux Dragons, a révélé que l'attention médiatique portée au quintuple Ballon d'Or au Portugal avait froissé ses coéquipiers et son entraîneur.

« Le club n’a pas apprécié ce qu’il s’est passé au Portugal, où les médias mettaient seulement en lumière Ronaldo. On se sentait livrés à nous-mêmes et ça nous a donné une motivation supplémentaire. Ce n’était pas normal, personne n’avait envie de laisser passer ça. Sur le terrain, on était en état d’alerte maximal face à lui. »