Juventus : Cristiano Ronaldo en quête d'un énième record ce dimanche
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUTEUR EN SÉRIE

Juventus : Cristiano Ronaldo en quête d'un énième record ce dimanche

Contre l'Udinese ce dimanche, Cristiano Ronaldo tentera de marquer pour la vingtième année de rang, un exploit rarissime que même Lionel Messi n'a pas (encore) approché.

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Après un mini-break de dix jours, la Juventus Turin va retrouver les terrains, ce dimanche à Udine. Elle essayera de faire oublier sa piteuse prestation face à la Fiorentina, conclue par une déculottée à la maison (0-3). Pour cela, elle pourra compter sur un Cristiano Ronaldo comme toujours très motivé, d'autant que s'il marque chez les autres Bianconeri de Serie A, le Portugais entrera un peu plus dans l'histoire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Messi n'en est qu'à 17 ans

En effet, un but contre l'Udinese (ou au cours de 2021) et le quintuple Ballon d'Or aura trouvé le chemin des filets pour la vingtième année consécutive ! Le prodige a commencé à marquer chez les professionnels le 7 octobre 2002, lors d'une victoire avec le Sporting Portugal contre Moreirense (3-0). C'était d'ailleurs un doublé. Il n'avait alors que 17 ans, portait à l'époque le numéro 28 et était un illustre inconnu.

Ce serait évidemment un énième record pour le Portugais, puisque les footballeurs capables de marquer sans s'arrêter sur deux décennies sont très rares. A titre de comparaison, si Lionel Messi marque en 2021, il en sera à 17e année avec au moins un but au compteur…