Juventus : des matches de suspension pour Ronaldo après le Cocagate ?
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTION

Juventus : des matches de suspension pour Ronaldo après le Cocagate ?

Pour avoir enlevé les bouteilles d'un sponsor de l'Euro, Cristiano Ronaldo, comme Paul Pogba d'ailleurs, pourrait recevoir une amende mais, plus dur, des matches de suspension de la part de l'UEFA.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : son bilan contre les clubs portugais en Ligue des Champions

Il avait l'air fier de lui, Cristiano Ronaldo, quand il a déplacé les bouteilles de Coca-Cola au début de la conférence de presse ayant précédé le match entre son Portugal et la Hongrie (3-0). Champion de la diététique, lui qui a pourtant fait de la publicité pour le géant des sodas il y a quelques années, le quintuple Ballon d'Or risque gros, très gros.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

CR7 et Pogba suspendus pour France-Portugal ?

En effet, comme nous l'avons relayé hier via un article de Marca, toucher à un sponsor est très mal vu par l'UEFA. Parce que les dits sponsors versent des fortunes à l'instance continentale pour que leur nom soit visible partout, tout le temps. Le cacher, c'est s'exposer à des actions en justice ou, plus sûrement, à des demandes de remboursement.

Par conséquent, l'UEFA doit impérativement réagir, afin que tous les champions de la diététique ou les croyants estimants que l'alcool devrait être prohibé ne réagissent pas tous de la même façon. Marca, encore, explique que le barème des sanctions de l'instance prévoit des sanctions financières contre les fautifs mais surtout un ou plusieurs matches de suspensions ! Ronaldo et Pogba suspendus pour le France-Portugal de mercredi prochain à cause de trois bouteilles, ce serait du gâchis, non ?

Des matches de suspension pour Ronaldo et Pogba

Le barème des sanctions de l'UEFA pour les infractions commises par Cristiano Ronaldo et Paul Pogba envers les sponsors de l'Euro vont de simples amendes à plusieurs matches de suspension. De quoi passer l'envie de toucher à des bouteilles !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet