Juventus, FC Barcelone : Ronaldo rappelle à City, Chelsea et Messi qui est le boss
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ROI DES BUTEURS

Juventus, FC Barcelone : Ronaldo rappelle à City, Chelsea et Messi qui est le boss

La finale de la Champions League opposera Manchester City à Chelsea le 29 mai prochain. Deux équipes ayant beaucoup moins marqué en phase finale de la C1 qu'un certain Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Hier soir, Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Champions League aux dépens du Real Madrid (2-0 ; 1-1). Les Blues retrouveront le 29 mai à Istanbul (ou ailleurs) le Manchester City de Pep Guardiola. Une troisième finale 100% anglaise dans l'histoire de l'épreuve qui ne doit pas faire oublier que le roi des rois a pour nom Cristiano Ronaldo.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

64 buts contre 59 à Chelsea et 51 à City

Les partisans du quintuple Ballon d'Or ont ainsi noté que dans les tours à élimination directe de la Champions League, CR7 a marqué plus de buts (64) depuis 14 ans que Chelsea (59) et Manchester City (51). Meilleur buteur de l'histoire de la C1 (134 réalisations), le Portugais est aussi létal en phase finale que dans le tour de poules.

Et le plus fort, c'est que Ronaldo demeure au sommet alors que ses performances en Champions League depuis son arrivée à Turin en 2018 sont en chute libre puisqu'après avoir été éliminé en quarts de finale la première saison, il a été sorti en 8es les deux dernières. Mais pour ce qui est des buts inscrits comme du nombre de victoires dans l'épreuve (5), il reste loin devant ses contemporains, Messi, City et Chelsea inclus !

Pour résumer

L'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts en phase finale de la Champions League que Manchester City et Chelsea.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet