Juventus, FC Barcelone : un futur grand relance la guéguerre Messi - Ronaldo
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

Juventus, FC Barcelone : un futur grand relance la guéguerre Messi - Ronaldo

Le jeune ailier anglais Mason Greenwood (19 ans, Manchester United) a été invité à désigner son joueur préféré. Il a cité Lionel Messi et fait une comparaison défavorable à Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : son bilan contre les clubs portugais en Ligue des Champions

Les fans de Cristiano Ronaldo ne traversent pas la meilleure des périodes. Depuis 2016, ils pouvaient allègrement se moquer du palmarès de Lionel Messi avec l'Argentine alors que leur protégé avait remporté l'Euro avec le Portugal. Mais depuis deux semaines et demi, La Pulga a ajouté l'équivalent sud-américain du championnat d'Europe à sa carte de visite et le voilà désormais sur un pied d'égalité avec son grand rival à ce niveau.

Reste, pour les départager, les avis des joueurs, sans doute les mieux placés pour trancher ce vieux débat : quel est le plus fort ? Ce jeudi, l'ailier de Manchester United Mason Greenwood a été interrogé sur le sujet et sa réponse a été des plus tranchées : « Pour moi, ça a toujours été Messi. Il vient d’une autre planète. Ronaldo est évidemment incroyable, physiquement, c’est un grand athlète. Mais ce que fait Messi, avec sa taille, pour Barcelone et pour l’Argentine, c’est d’un autre niveau ». Pas de la même planète, Messi et Ronaldo ?

Pour Greenwood (MU), Messi et CR7 ne jouent pas dans la même cour

Le jeune ailier de Manchester United Mason Greenwood a été invité à désigner son joueur préféré. Sans hésiter, il a répondu Lionel Messi, estimant que l'Argentin est largement supérieur à tous les autres joueurs, Cristiano Ronaldo inclus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet