Juventus : une dernière étape pour Cristiano Ronaldo avant le retour au jeu
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
GUERISON

Juventus : une dernière étape pour Cristiano Ronaldo avant le retour au jeu

La Juventus Turin a annoncé hier que Cristiano Ronaldo était guéri de la Covid-19. Mais ce n'est pas pour autant qu'il pourra jouer dès demain contre La Spezia. Il doit en effet encore se soumettre à un nouveau test.

Après quasiment trois semaines de confinement (19 jours exactement), Cristiano Ronaldo peut de nouveau sortir de chez lui. Le Portugais, contrôlé positif à la Covid-19 (mais asymptomatique) lors du rassemblement de la Selecçao, a manqué cinq matches, un de sa sélection, quatre de la Juventus Turin (deux de Serie A, deux de C1). Le test PCR effectué hier a montré qu'il était guéri. Mais il n'est pas encore certain qu'il puisse participer à la rencontre face à La Spezia demain.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DE LA JUVENTUS TURIN

Il pourrait être titulaire demain

En effet, le protocole de la Ligue italienne prévoit qu'un joueur positif à la Covid-19 doit présenter deux tests consécutifs négatifs avant d'être autorisé à rejouer. CR7 va donc en passer un nouveau ce samedi et, s'il s'avère négatif, il pourra être aligné par Andrea Pirlo lors du déplacement chez La Spezia.

La rentrée du quintuple Ballon d'Or fera du bien à des champions d'Italie très loin de leur meilleur niveau en ce début de saison. Tenus en échec par le Hellas Vérone (1-1) à domicile samedi dernier, ils ont été battus par le FC Barcelone (0-2), encore à l'Allianz Stadium, mercredi. Et même s'ils ont vu la VAR annuler trois buts d'Alvaro Morata, leurs carences du moment n'incitent pas à l'optimisme. Mais ça, c'était en l'absence de Cristiano Ronaldo !