Manchester United : Ronaldo a ramené une malédiction en provenance de la Juventus Turin
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉFAITE

Manchester United : Ronaldo a ramené une malédiction en provenance de la Juventus Turin

Cristiano Ronaldo est maudit face aux Young Boys de Berne, lui qui s'est incliné hier soir en Suisse (1-2) avec Manchester United.

Zapping But! Football Club Juventus : les transferts les plus chers de l'histoire

Après une soirée pleine de contrastes hier soir à Berne, marquée par un K.-O. infligé à un stadier à l'échauffement après un tir non-cadré, un but et une défaite à la dernière seconde (1-2), Cristiano Ronaldo est la cible de certaines moqueries de la part de statisticiens. Des moqueries pas forcément justifiées dans la mesure où elles concernent le joueur ayant remporté à cinq reprises la Champions League et qui est le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Mais c'est ainsi…

L'objet de cette moquerie est son adversaire d'hier soir. Les Young Boys de Berne n'ont remporté que deux matches depuis que la Champions League a été instaurée en 1991/92. Le deuxième hier soir, donc, le premier en décembre 2018 contre la Juventus Turin de… Cristiano Ronaldo ! A chaque fois que les Suisses croisent la route de CR7, ils ont de bonnes chances de s'imposer. MU va donc croiser les doigts pour ne pas croiser la route des Young Boys lors des tours à élimination directe !

Les Young Boys ne gagnent que contre Ronaldo en C1

Statistique incroyable : les Young Boys de Berne n'ont remporté que deux matches depuis que la Champions League a adopté ce format en 1992. Les deux fois, c'était contre une équipe de Cristiano Ronaldo. La Juventus Turin en 2018/19, Manchester United hier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet