Juventus - Mercato : Ronaldo viré par le nouveau coach ?
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FREIN

Juventus - Mercato : Ronaldo viré par le nouveau coach ?

La Juventus Turin s'apprête à perdre le titre de championne d'Italie qu'elle détenait depuis neuf ans. Cela pourrait entraîner un changement de coach qui aboutirait lui-même au départ de Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Dimanche dernier, Cristiano Ronaldo a beaucoup fait parler de lui à la fin du match Juventus-Genoa (3-1) pour avoir retiré son maillot sitôt le coup de sifflet final et l'avoir jeté derrière lui. Certains y ont vu un mouvement d'humeur car il n'avait pas marqué ni été servi dans de bonnes conditions. Mais en réalité, il s'avère qu'il a jeté sa tunique à un ramasseur de balle. De façon peu élégante, certes, mais le geste reste classe. Néanmoins, cette énième polémique prouve qu'il y a un problème CR7 chez les Bianconeri.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

"Débarrassez-vous de Ronaldo, il bloque la croissance de l’équipe"

Un problème qui pourrait se résumer ainsi : le Portugais a été recruté à prix d'or par la Vieille Dame pour lui offrir une troisième Champions League mais les résultats européens n'ont jamais été aussi décevants. Sans compter la perte du Scudetto cette saison, ses mouvements d'humeur quand il ne reçoit pas le ballon et un jeu trop facilement lisible car centré autour de lui.

L'ancien entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri aurait, selon La Repubblica, fait cette confidence à ses dirigeants au moment de son départ à l'été 2019, soit après une saison à diriger CR7 : "Débarrassez-vous de Ronaldo, il bloque la croissance de l’équipe et du club". Les faits lui ont donné raison. Et devinez à qui songe Andrea Agnelli pour succéder à Andrea Pirlo la saison prochaine ? Eh oui, Allegri. Qui devrait donc demander le départ du quintuple Ballon d'Or en cas de retour sur le banc…