Juventus, Real Madrid, PSG - Mercato : Pogba vendu dès cet hiver ?
Paul PogbaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

Juventus, Real Madrid, PSG - Mercato : Pogba vendu dès cet hiver ?

Manchester United se serait lassé du rendement insuffisant de Paul Pogba et n'aurait guère apprécié les propos de son agent, Mino Raiola, assurant que l'aventure avec les Red Devils était terminée. Ceux-ci auraient donc décidé de le mettre sur le marché en janvier.

Comme à son habitude, Mino Raiola n'a pas fait dans la dentelle lundi dans les colonnes de Tuttosport au moment d'évoquer l'avenir de Paul Pogba : « Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu'il soit cédé au prochain mercato ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Un mauvais timing

Des propos qui n'ont évidemment pas plu à Manchester United, mais tel était bien le but de Mino Raiola. Selon le tabloïd The Sun, les dirigeants des Red Devils auraient décidé de prendre l'agent italien au mot et de mettre son client sur le marché des transferts dès le mois de janvier ! Seulement, pas sûr que le timing soit idéal car toutes les écuries intéressées, le Real Madrid, la Juventus Turin et le PSG notamment, rencontrent de grosses difficultés économiques liées à la crise sanitaire et n'auront pas les moyens de verser entre 80 et 100 M€ pour le Poulpe.

Hasard ou coïncidence, on apprend ce jeudi matin que Zinédine Zidane envisagerait de quitter le Real Madrid en juin car il ne digère pas que Florentino Pérez n'ait pas tenu ses promesses en matière de recrutement l'été dernier. En effet, l'entraîneur français avait fait de Paul Pogba une priorité… Par ailleurs, hier soir, le champion du monde a recommencé à suivre la Juventus Turin sur les réseaux sociaux. Un appel du pied ?