Yann SommerCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

L’OM scrute Lens, Sommer relancé à Nice, un ex du PSG vers la L2, un joker à Strasbourg ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

OGC Nice : Sommer finalement aiglon l'été prochain et remplacé à Gladbach par un Lorientais ?

Sorti tête basse de la Coupe du monde après avoir encaissé six buts avec la Suisse face au Portugal (1-6), Yann Sommer va retourner à Mönchengladbach pour y honorer les derniers mois de son contrat. Car, contrairement à ce qui a été dit cet été quand les négociations pour un transfert à Nice avaient échoué, le gardien de 33 ans n'a pas prolongé avec les Fohlen. Et ces derniers lorgnent son remplaçant, qui n'est autre qu'un compatriote puisqu'il s'agit du gardien helvète de Lorient Yvon Mvogo. Pour Sommer, la suite de l'aventure pourrait passer par Nice où, après le rendez-vous manqué de la dernière intersaison, Lucien Favre espère toujours le récupérer.

Podcast Men's Up Life
 

L'OM scrute le RC Lens à Marbella

L'OM scrute le RC Lens à Marbella

Alors que plusieurs clubs se retrouvent en même temps à Marbella en stage (Marseille, Lens, Nice, Montpellier, Olympiakos, Standard de Liège et Sturm Graz), L’Équipe explique que des joueurs olympiens ont assisté aux entraînements du RC Lens depuis les tribunes. « Ils voient nos séances, et aussi nos matchs. Ce n'est pas ce qui va changer grand-chose. On savait qu'il y aurait d'autres clubs français à Marbella », explique Franck Haise, beau joueur.

RC Strasbourg : deux recrues dont un joker ciblés ?

L’urgence prévaut au RC Strasbourg. Comme déjà expliqué hier, Julien Stéphan attend des recrues au mercato hivernal pour relancer son équipe après un début de saison inquiétant. Selon L’Équipe, un ailier pourrait arriver en tant que joker afin de pouvoir être aligné face au PSG dès le 28 décembre. Un autre joueur de couloir est espéré pour janvier. Loïc Désiré, responsable du recrutement, multiplie les voyages. La tâche n'est pas facile, vu le classement actuel. Des prêts (avec ou sans option d'achat) sont notamment envisagés pour faire remonter l'équipe au classement.

EA Guingamp : Mbé Soh (ex PSG) vers la Bretagne ?

Loïc Mbé Soh, qui fait partie des anciens grands espoirs du PSG partis tenter leur chance loin de leur club formateur, pourrait rebondir en Ligue 2. Selon Foot Mercato, le natif du Cameroun se sent à l’étroit à Nottingham Forest - où il n'a disputé qu'une dizaine de matches toutes compétitions confondues - et pourrait rejoindre l’EA Guingamp. L’actuel 11e de Ligue 2 espère se faire prêter le jeune défenseur central de 21 ans au mercato hivernal.

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.