L1-J11 : VA continue, Nancy toujours à l’arrêt
Ce sont les deux enseignements de la soirée en Ligue 1.
Match après match, Valenciennes confirme sa très belle forme automnale. En battant Sochaux (3-1), ce soir, le club nordiste a remporté son cinquième succès sur six matches à domicile. Difficile de les inquiéter au stade du Hainaut. Grégory Pujol, de retour de blessure, a parfaitement compensé l’absence d’Anthony Le Tallec en inscrivant un doublé. Les hommes de Daniel Sanchez se maintiennent ainsi au pied du podium, en compagnie de Saint-Etienne, qui avait créé la sensation en fin d’après-midi avec son succès (2-1) au Parc des Princes.
Lille et Rennes remontent la pente, pas Montpellier
Juste derrière, deux revenants. Lille, tout d’abord, qui s’est imposé sans difficulté sur le terrain d’Evian (2-0), à Annecy, grâce notamment à un nouveau but de Nolan Roux. Sur son terrain, Rennes a péniblement battu Reims(1-0), et rebascule à son tour dans la première moitié du classement. Les errements du début de saison semblent oubliés, mais gare à la rechute.
En revanche, Montpellier a décidément du mal à s’extirper du bas de tableau. Le Champion de France a dû partager les points avec Troyes (1-1), relégable, et demeure à une peu glorieuse 14e place. C’est toujours mieux que Nancy, encore défait, cette fois sur le terrain de Nice (1-2). La formation lorraine croyait pourtant obtenir le point du nul mais Bauthéac a redonné l’avantage aux Aiglons (82e). Avec 5 points au compteur après onze journée, les hommes de Jean Fernandez restent bons derniers.
Demain, l’OM, à Ajaccio, et Toulouse, à Bordeaux, ont l’occasion de revenir à égalité avec le leader parisien. Lyon, qui reà§oit Bastia, tentera de se rapprocher du podium.