Relégué hier en D4 espagnole, la réserve du FC Barcelone – qui a longtemps joué le haut du tableau en Segunda B – veut réimpulser une dynamique positive. Un Mercato d’envergure est envisagé.
Si le FC Barcelone a connu une saison faste sous les ordres d’Hansi Flick avec un triplé national Liga – Coupe du Roi – SuperCoupe d’Espagne, on ne peut pas dire qu’il en fut de même du côté de l’équipe réserve en Primera RFEF (D3 espagnole). En effet, le Barça Athletic a été rétrogradé en 4ème division hier malgré son succès contre l’Unionistas de Salamanca (2-1)… du fait de l’égalisation à la dernière seconde d’Osasuna B.
Belletti, un buteur danois et un milieu de l’Ajax ?
Contraint de reconstruire sa Masia, face à l’intégration de plus en plus précoce de ses talents au sein de l’équipe fanion en Liga, le Barça Athletic va s’appuyer la saison prochaine sur son coach à succès chez les plus jeunes Giuliano Belletti, qui sera promu rapidement d’après SPORT.
Notons que les Blaugranas lorgnent aussi des talents extérieurs pour renforcer les failles de cette équipe B. Deux noms sont cités : l’avant-centre danois du Bodo/Glimt, Mikkel Bro Hansen (16 ans) et le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Abdellah Ouazane, également courtisé par d’autres cadors européens.