FC Barcelone Mercato : Rashford enchaîne déjà les coups durs au Barça

Marcus Rashford (Manchester United) dans le viseur du FC Barcelone
Bastien Aubert
21 juillet 2025

Alors que le FC Barcelone s’offre Marcus Rashford dans un prêt retentissant, avec option d’achat à 35 M€, le club catalan se heurte à un nouveau casse-tête administratif. Sur le plan sportif, Hansi Flick lui a déjà envoyé un signal fort.

L’effet Rashford risque d’être retardé au FC Barcelone. L’attaquant anglais, qui a consenti à de gros efforts sur son salaire pour rejoindre la Catalogne, pourrait bien devoir attendre plusieurs semaines avant de porter officiellement le maillot blaugrana. La raison ? Une situation économique toujours aussi fragile côté Barça, avec des finances verrouillées par la Liga.

Selon la Cadena SER, le problème est classique mais toujours aussi gênant : le club ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs sans respecter la fameuse règle du 1:1 du fair-play financier espagnol. Et malgré la vente imminente de sièges VIP au Camp Nou, ou les départs espérés d’éléments comme Andreas Christensen, la situation reste bloquée.

Rashford ne peut pas jouer au Barça ! 

Pire encore, Joan Garcia et Szczęsny, deux recrues déjà signées, attendent toujours leur tour pour être enregistrées. Si le championnat débutait demain, Rashford serait officiellement… inéligible. Une scène déjà vue la saison passée avec Dani Olmo, qui n’avait été inscrit que grâce à une blessure longue durée d’un coéquipier.

Le timing inquiète, car Barcelone compte sur Rashford pour relancer une animation offensive qui a manqué d’options et de verticalité la saison dernière. Mais tant que les fameux « leviers » économiques ne sont pas activés, le joueur formé à Manchester United devra ronger son frein.

Flick ne le voit pas comme titulaire

Autre coup dur pour le crack de Manchester United : Sport assure qu’Hansi Flick ne le voit pas comme titulaire mais plutôt comme un joker offensif capable de faire des différences en entrant en jeu en deuxième période. Du coup il devrait démarrer assez peu de rencontres et pas au poste de 9 mais plutôt sur le côté gauche de l’attaque, lui demandant principalement de repiquer dans l’axe. Dani Olmo et Ferran Torres seront les joueurs utilisés en pointe en cas de défaillance de Robert Lewandowski.

Les plus lus