Nous suivre
Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid.
Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti prend une première décision radicale avec le Brésil

Carlo Ancelotti devrait se passer de son ancien protégé au Real Madrid Rodrygo Goes pour sa première à la tête de la sélection du Brésil.

S’il a fini son mandat hier au Real Madrid à l’issue d’un succès fort en émotion face à la Real Sociedad (2-0), Carlo Ancelotti n’aura pas franchement l’occasion de débranche psychologiquement dans les prochaines semaines. En effet, le Mister a déjà pris ses fonctions au poste de sélectionneur du Brésil avec de grosses échéances … et une première liste à sortir dès juin.

D’après le média brésilien TNT Sport Brésil, Carlo Ancelotti a déjà pris une première décision d’envergure avec l’un de ses anciens protégés au sein de la Maison blanche : ne pas convoquer Rodrygo Goes pour les matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 face à l’Equateur et au Paraguay les 6 et 11 juin prochain.

Rodrygo laissé au repos en juin

Pour autant, il ne faut pas interpréter cette mise à l’écart de l’attaquant comme une sanction après quelques semaines compliquées au Real Madrid. Pour sa première liste, l’Italien souhaite s’appuyer sur des joueurs frais. Après avoir constaté un épuisement physique et mental chez son ancien buteur, Carlo Ancelotti a discuté avec Rodrygo et convenu avec ce dernier de lui offrir un temps de repos avant le Mondial des clubs pour le récupérer plus frais en septembre prochain pour les matchs face au Chili et à la Bolivie.

Actuellement quatrième de la zone AmSud à égalité avec l’Uruguay et le Paraguay (21 pts) et deux points derrière l’Equateur (23), la Seleçao n’est certes pas dans une dynamique assez folle mais dispose encore d’une petite marge (6 points d’avance) par rapport à l’actuel barragiste (le Venezuela).

Actus Chaudes

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !