Revue de presse espagnole : Xabi Alonso a du pain sur la planche avec le Real Madrid !

Voici la revue de presse espagnole de ce vendredi 11 juillet.
AS : « TRANSFERTS À LA RESCOUSSE »
Le Diario AS titre ce vendredi sur les manœuvres du Real Madrid pour renforcer son effectif après la désillusion subie en Coupe du Monde des Clubs. Le quotidien madrilène annonce que « l’arrivée du latéral Carreras est imminente », alors que la piste menant au défenseur central de Liverpool, Ibrahima Konaté, semble également active : « Konaté pourrait aussi venir cette année ». En attaque, les critiques ne faiblissent pas : « le duo Mbappé – Vinicius ne fonctionne toujours pas », souligne AS, dans un constat inquiétant pour l’entraîneur Xabi Alonso.
Marca : « BEAUCOUP À CORRIGER »
Du côté de Marca, on se concentre sur les défaillances tactiques du Real Madrid et sur les responsabilités de Xabi Alonso. « La Coupe du monde des clubs confirme que Xabi Alonso a du pain sur la planche », écrit le quotidien. La prestation catastrophique face au PSG a mis en lumière une pression collective qui s’est effondrée : « La pression de l’équipe s’est écroulée ». Seule note positive selon Marca : « Le leadership de Fede Valverde, la meilleure nouvelle ». Mais plusieurs autres joueurs ont été directement pointés du doigt.
Mundo Deportivo : « L’HEURE DE FLICK »
Côté Barça, Mundo Deportivo annonce une journée décisive : « Le coach passe à l’action aujourd’hui pour prendre des décisions clés ». Hansi Flick,devra trancher sur plusieurs sujets brûlants. Parmi ses priorités, selon le journal catalan :
- Échanger avec Ter Stegen pour « définir sa nouvelle situation »
- Évaluer l’avenir d’Araujo et Christensen
- Gérer « la surcharge de joueurs au milieu de terrain »
- Et même s’impliquer dans le dossier Luis Díaz, que le Barça souhaite recruter.
Le Real Madrid n’échappe pas non plus à la critique de la presse catalane : « Mbappé et Vinicius, pointés du doigt après le désastre »
Sport : « HANSI FLICK PREND LES COMMANDES »
Même tonalité du côté de Sport, qui titre : « Hansi Flick prend les commandes ». L’Allemand a terminé ses vacances et va entamer une deuxième saison dans son rôle d’entraîneur du Barça. Selon le quotidien, une décision forte est déjà prise : « Flick annoncera à Ter Stegen qu’il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine ».
Par ailleurs, le journal revient lui aussi sur l’après-coup du désastre madrilène face au PSG : « Les premiers pointés du doigt à Madrid ».