AS Monaco : les premiers adversaires potentiels en Ligue des Champions déjà connus

AS Monaco : les premiers adversaires potentiels en Ligue des Champions déjà  connus

Troisième de Ligue 1, l'AS Monaco devra passer par deux tours préliminaires avant d'accéder aux phases de groupe de la Ligue des Champions. Contrairement à l'an passé, le club princier ne bénéficiera toutefois pas d'un statut de favori à son entrée en lice. En effet, si tous les qualifiés du « Q3 » ne sont pas encore connu, on sait d'ores et déjà que le pensionnaire de Ligue 1 figure dans les trois plus petits coefficients du tableau des « non-champions » avec seulement 36,549 points à faire valoir.

Du solide dès le 3e tour préliminaire

Parmi les adversaires potentiels de l'ASM dès son entrée en lice, on trouve d'ores et déjà le Shakhtar Donetsk (UKR), l'Ajax Amsterdam (HOL) ou le futur second du championnat de Belgique (Anderlecht ou le Club Bruges). Les hommes de Léonardo Jardim pourraient également avoir à en découdre dès l'entame avec le vice-champion de Turquie (Fenerbahà§e ?) et le vice-champion de Russie.

Une entame copieuse avant les barrages qui verront entrer en lice le FC Porto, Villarreal, le Borussia Mà¶nchengladbach, l'AS Roma et un cador anglais (Manchester City, Manchester United ou Arsenal). Revoir un troisième représentant de Ligue 1 en phase de groupe de la C1 s'annonce très compliqué.

Alexandre CORBOZ

Les plus lus