par Alexandre Corboz

ASSE : Christophe Galtier fixe un nouvel objectif pour 2015

Sur la fin d’année 2015, Christophe Galtier avait fixé un gros objectif : se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa League.

Sur la fin d’année 2015, Christophe Galtier avait fixé un gros objectif : se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa League. Son projet atteint dès la 5e journée de la phase de poule, le coach de l’AS Saint-Etienne a érigé un nouveau cap à atteindre pour ses hommes, en Ligue 1 cette fois-ci.

« Je veux que le groupe soit sous pression. Si on a envie d’être encore européen l’an prochain – et c’est le cas – il faut être placé à la trêve. En championnat, il faut que l’on retrouve notre efficacité. L’an dernier, à cette période de la saison, on avait su faire des points sans être flamboyant », confesse l’entraîneur des Verts à la veille de la réception de l’En Avant Guingamp dimanche (14h).

Avec cinq défaites lors des sept derniers matches de Ligue 1, l’ASSE a un besoin urgent de points pour rebasculer dans le haut du tableau. L'an passé, les Verts avaient atteint la trêve avec 36 points. Pour faire aussi bien cette saison, il faudra que les coéquipiers de Loïc Perrin fasse un carton plein sur les cinq prochains matches face à Guingamp, le LOSC, le Stade Rennais, l'AS Monaco et le SCO Angers. Compliqué.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

Pour résumer

Sur la fin d’année 2015, Christophe Galtier avait fixé un gros objectif : se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa League.