par Bastien Aubert

ASSE : Claude Puel nourrit une grosse inquiétude contre le PSG

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel n’est pas serein à l’idée d’affronter le PSG dimanche à Geoffroy-Guichard en clôture de la 18e journée de L1 (21h).

La Ligue Europa cuvée 2019-2020 ne restera pas dans les annales de l’ASSE. Les Verts, battus jeudi pour leur dernier match de groupes à Wolfsburg (0-1), auront terminé celle-ci sans aucun victoire à leur compteur !

Contrairement au Stade Rennais, vainqueur de la Lazio Rome grâce au surprenant Joris Gnagnon (2-0), l’ASSE sort de la compétition européenne par la petite porte. Le coach des Verts n’est pas sans savoir que cette rencontre devrait le priver de deux joueurs supplémentaires pour recevoir le PSG dimanche, match retransmis sur Canal Plus. Romain Hamouma et Jean-Eudes Ahoulou, touchés face aux Allemands.

Puel s’inquiète de la débauche d’énergie à Wolfsburg

« Ils sont blessés. Ce sont deux nouveaux coups durs, a pesté Puel après la rencontre. Je ne sais pas avec quel effectif on affrontera le PSG. On a encore fait beaucoup d’efforts, notamment en deuxième période. Wolfsburg nous a fait courir. Un match contre le PSG est toujours hors normes. Mais ce n’est pas évident d’enchaîner compte tenu des absences auxquelles on est confrontés dans une série de matchs rapprochés. »

La seule « bonne nouvelle » pour l’ASSE vient sans doute de la présence déjà assurée de 34 000 supporters pour ce choc dominical.