par Bastien Aubert

ASSE : Claude Puel tombe sur un très gros os face aux Girondins

L’ASSE veut enchaîner sa série de trois matches sans défaite mercredi à Bordeaux face à des Girondins qui encaissent peu de buts à domicile (21h).

L’ASSE a un défi pour boucler cette pénible année 2020 : poursuivre sa série d’invincibilité entamée face au LOSC (1-1). Cela fait déjà trois matches que les Verts ne perdent plus et peut-être quatre dès demain à Bordeaux (21h). Si l’attaque stéphanoise est grippée cette saison, les Girondins ne peuvent guère fanfaronner.

Le Progrès rappelle en effet que les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont que la 17e attaque (14 buts marqués) de L1 devant les Verts (12) et les relégables Nîmes (11) et Dijon (9). La mauvaise nouvelle pour l’ASSE vient de l’herméticité de Benoît Costil au Matmut Atlantique. Le gardien des Girondins est en effet celui qui a encaissé le moins de buts à domicile (2) lors de cet actuel exercice.

L’international tricolore, drivé par Fabrice Grange, est même le portier du championnat ayant réalisé le plus de clean sheet (8), devant le Parisien Keylor Navas (6). Dans les cinq grands championnats européens, seul Jan Oblak (Atletico de Madrid) a fait autant de matches sans prendre de but.