ASSE : Mathieu Debuchy a vécu son lot de galères avant le LOSC

ASSE : Ligue des champions, Khazri, Gasset... Debuchy lâche ses confidences

Revenu avec une défaite face à l’OM au Vélodrome (0-2), le latéral droit de l’ASSE Mathieu Debuchy a connu des moments très compliqués pendant son absence.

Arrivé à l’ASSE au cours du mercato d’hiver 2018, Mathieu Debuchy fait partie des bonnes pioches de Jean-Louis Gasset. Le problème, c’est que le latéral droit des Verts fait son âge (33 ans) et connaît quelques pépins physiques récurrents cette saison, ce qui était moins le cas l’année dernière.

Revenu contre l’OM dimanche au Vélodrome (0-2), l’ancien défenseur d’Arsenal a connu un long tunnel pensant sa période de convalescence. « J’essaye de revenir bien physiquement. C’est la priorité, j’ai eu pas mal de pépins. Cela a été des moments assez durs. Il faut que je travaille la semaine et que j’enchaîne les matches pour revenir physiquement au top et pouvoir être comme j’étais avant », confie-t-il ce mardi dans Le Progrès.

Concernant la réception du LOSC dimanche à Geoffroy-Guichard (15h), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, Debuchy sait à quel point le défi sera relevé pour les Verts.

« On est cinquième. On est à notre place. On sait qu’on a encore un gros match la semaine prochaine contre Lille. Cela va être difficile mais il va falloir s’accrocher. On a des coups durs dans cette période mais on va continuer à travailler, se remettre dedans et donner le maximum pour la fin de saison », conclut-il dans le quotidien régional.

JP

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.