ASSE, FC Nantes, OM, RC Lens, Reims – Mercato : un club a bien lâché la piste Grbic
par butfootballclub

ASSE, FC Nantes, OM, RC Lens, Reims – Mercato : un club a bien lâché la piste Grbic

Comme l'a fait savoir Le Télégramme, le Stade Brestois ne cèdera pas aux exigences de Clermont pour Adrian Grbic. Un courtisan en moins.

A l'instar du FC Nantes qui ne prendra pas le risque de recruter l'attaquant de Ligue 2, un autre club de l'élite a fait le choix de jeter l'éponge sur le dossier Adrian Grbic (Clermont, 23 ans). Cité à l'OM, à l'ASSE, au Stade de Reims, ayant fait l'objet d'une offensive concrète du RC Lens, le buteur autrichien (17 buts et 5 passes décisives en 26 matches) a également vu le Stade Brestois sortir le carnet de chèques pour lui.

L'arrivée d'Honorat (ASSE) réduit la marge de manœuvre bretonne

Le club armoricain a été l'un des premiers à formuler une offre pour faire flancher Clermont, sans parvenir à convaincre les dirigeants auvergnats. D'après le "Télégramme", et comme on pouvait le pressentir avec les dernières déclarations du directeur sportif Grégory Lorenzi, Brest a fait le choix de se retirer du dossier.

Les Bretons n'étant pas décidé à passer l'intégralité de leur budget restant dans la venue d'un attaquant axial ont fait le choix de s'orienter vers d'autres pistes. En effet, avec l'effort réalisé sur Franck Honorat (ASSE), le Stade Brestois n'aura qu'une enveloppe très limitée pour faire venir un buteur, un latéral droit et un ailier gauche. Le club ne s'interdit pas un coup devant mais ce sera forcément à moins de 7 M€, le tarif minimum réclamé pour Grbic.