ASSE, FC Nantes, OM : un des 3 clubs prêt à tomber après les Girondins ?
Bixente LizarazuCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INQUIÉTUDES

ASSE, FC Nantes, OM : un des 3 clubs prêt à tomber après les Girondins ?

Bixente Lizarazu ne cache pas son inquiétude pour plusieurs clubs de Ligue 1 après le départ précipité de King Street des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

L’annonce a fait l’effet d’une bombe hier soir : le fonds d’investissement américain King Street a lâché les Girondins de Bordeaux et ouvert une période forte d’incertitude autour du club aquitain. Aujourd’hui, le quotidien sportif précise que le nom de Gérard Lope circule pour rebondir après son départ précipité du LOSC en décembre, mais seul Bruno Fievet a fait acte de candidature pour remplacer King Street. 

Amoureux du FCGB, Bixente Lizarazu a du mal à cacher son écœurement devant la situation. « Je suis assez dégoûté pour plusieurs raisons, a-t-il expliqué dans Le Parisien. La situation était déjà assez compliquée mais franchement, je ne pensais pas que King Street lâcherait ainsi le club à cinq journées de la fin. Lâcher si vite, cela veut dire qu’il n’y a pas d’informations très rassurantes et surtout le faire à ce moment précis, cela veut dire 'je n’en ai rien à foutre de votre club. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Cela doit servir de leçon au football français »

Au-delà du seul cas des Girondins, Lizarazu s’inquiète fortement d’un effet boule de neige sur d’autres clubs de Ligue 1. « De toute façon, dans les clubs où il n’y a pas ni transparence ni sérénité en ce moment comme Marseille, Bordeaux, Nantes ou Saint-Étienne, ce n’est pas vraiment une surprise de constater que tout peut arriver, a encore pesté l'ex-latéral gauche des Bleus. Mais vraiment, je suis aussi choqué qu’écœuré. Cela doit servir de leçon au football français. »