Claude Puel
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE, FC Nantes : Puel fixe ses conditions pour son avenir

Dans les colonnes du quotidien suisse 24 Heures, Claude Puel a évoqué son avenir et ça ne correspond pas forcément au portrait-robot du FC Nantes.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Evoqué par Presse Océan comme la priorité de Waldemar Kita au FC Nantes, Claude Puel (61 ans) succèdera-t-il à Pierre Aristouy chez les Canaris en Ligue 1 (ou en Ligue 2) en fin de saison ? Rien n'est moins sûr...

Dans un entretien au quotidien suisse 24 Heures, Claude Puel – qui est au chômage depuis son limogeage de l'ASSE en décembre 2021 – se laisse aujourd'hui le temps de la réflexion, lui qui a publié son autobiographie il y a quelques mois.

Le calendrier complet du FC Nantes sur la fin de saison

« Là, j'aurais envie d'un vrai potentiel de départ »

« Après avoir fait du non-stop entre l’âge de 15 ans et mon départ de Saint-Étienne, je profite de ma famille. Je prends du recul. J’ai envie de revenir, mais pour du haut niveau, avec des ambitions. J’ai déjà pris des clubs mal classés pour les remonter. Là, j’aurais envie d’un vrai potentiel au départ – raison pour laquelle j’avais postulé pour la sélection belge. On verra si j’en ai l’occasion. Si la Suisse se présente, pourquoi pas ? Je ne dis pas que je ne repartirai pas. Mais je me donne la possibilité de ne pas repartir. C’est ça, la liberté ».

Pas sûr que le FC Nantes de l'été prochain, un nouveau projet de reconstruction avec une vague de départs, corresponde aux souhaits du Castrais...Même si son profil de bâtisseur ressemble fortement à ce que peut rechercher le club ligérien pour repartir du bon pied.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview à un journal suisse, Claude Puel a évoqué son avenir sur les bancs de touche. Si l'ancien coach de l'ASSE, sans club depuis décembre 2021, est évoqué au FC Nantes cet été, l'intéressé semble plutôt tenté par un autre type de projet. L'intéressé ne veut plus de projet type bâtisseur mais il souhaite s'essayer dans un club directement compétitif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.