ASSE, FC Nantes, RC Lens, LOSC : « Olive et Tom » débarquent en Ligue 1
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PARTENARIAT

ASSE, FC Nantes, RC Lens, LOSC : « Olive et Tom » débarquent en Ligue 1

A l'occasion d'une opération spéciale, la Ligue 1 sera à l'honneur dans le jeu vidéo « Captain Tsubasa : Rise of New Champions ».

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Si vous avez grandi dans les années 80-90, vous avez forcément été berçé par le manga « Olive et Tom », aussi appelé « Captain Tsubasa » dans sa version japonaise. Il faut croire que la LFP a décidé de jouer avec cette madeleine de Proust pour ramener de nouveaux fans vers la Ligue 1.

En effet, ce vendredi, la Ligue a annoncé un accord pour que le maillot de 17 des 20 clubs de Ligue 1 soit disponibles du 28 avril au 11 mai dans le jeu vidéo « Captain Tsubasa : Rise of New Champions » sur PlayStation4, Nintendo Switch et PC.

Il sera donc possible d'organiser un derby du Nord LOSC – RC Lens avec Olivier Atton et Mark Landers, de faire la catapulte avec les frères Derek sous le maillot des Verts ou des Canaris ou de profiter de Thomas Price dans les buts à l'AS Monaco. En revanche, si vous souhaitez voir vos stars d'enfance porter le maillot du PSG, de l'OM ou de l'OL, il faudra repasser. En effet, le « PLM » ne figure pas dans ce deal entre la LFP et le jeu de Bandai-Namco. Questions de droits d'image sans doute.