ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM, PSG : la LFP met en place des protocoles en prévention du Covid-19
par Mathias Merlo

ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM, PSG : la LFP met en place des protocoles en prévention du Covid-19

Selon l'Equipe, la LFP a proposé un protocole à la cellule interministérielle de crise afin d'assurer le retour des compétitions.

 

Plusieurs mois après l'arrêt des compétitions professionnelles en France, la Ligue 1 va reprendre ses droits fin août et la LFP veille. Selon l'Equipe, la Ligue a transmis un protocole d'avant-match à la Cellule interministérielle de crise.

Cette dernière devra valider le protocole dans le but de reprendre la compétition en limitant les risques de contamination. Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Ligue 1 (Montpellier, Strasbourg, Lille, Nantes) ont été touchés par des cas de Covid-19.

Le document transmis par la LFP stipule plusieurs points. Les joueurs et le staff devront se plier à des tests entre 96 et 72 heures avant les matchs. Un examen clinique devra également être imposé le jour de la rencontre.

En cas de non respect, les sanctions ne sont pas encore connues. Mais, le texte n'exclut pas la possibilité de donner un match perdu à l'équipe qui n'a pas transmis le certificat de surveillance le jour de la rencontre au délégué !

Si un joueur est positif lors du test, il devra subir une quatorzaine. Les autres éléments devraient s'entraîner de manière individuelle pour une durée de sept jours. Toujours en circulation, le coronavirus pourrait devenir le facteur X de la prochaine saison.