Maxime Saada
Maxime SaadaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFLIT

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, LOSC : Canal + attaque la LFP sur l'appel d'offres des droits TV de la L1 !

Dans l'affaire des appels d'offres des droits TV, Canal + a décidé ce lundi de saisir la justice pour faire face la LFP.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Une semaine après l'annonce de la LFP, qui avait décidé de lancer un nouvel appel d'offres pour les droits de diffusions de la Ligue 1 et de la Ligue 2 après le fiasco Mediapro, Canal + contre attaque. Ce lundi, la chaîne cryptée a, selon les informations de l'Équipe, intenté une action en justice contre la LFP, en contestant le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro. « Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro, annonce le quotidien sportif. Et pas celui qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L 1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports, qui le lui a sous-licencié ».

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE LA LIGUE 1

Audience programmée le 19 février

Une première audience est programmée au19 février. Si Canal + vient à l'emporter, elle pourra retirer sa plainte. Et en cas d'échec, elle aura l'opportunité de contester le résultat devant le tribunal de commerce de Paris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau rebondissement dans l'affaire des droits TV de la L1

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.