Gervais Martel
Gervais MartelCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MIRE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL : les effets désastreux de l’écran noir après Mediapro

La non diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2 suite au retrait de Mediapro pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur l’économie des clubs de football français.

Zapping But! Football Club RC Lens : le debrief du match face au FC Nantes

La peur commence à envahir tous les acteurs du football français. Le non versement des droits TV commence à avoir des effets très inquiétants sur l’économie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 puisqu’un écran noir est même possible après le 31 janvier avec le retrait annoncé de Mediapro. 

Gervais Martel, dont l’expertise en matière de ballon rond n’est plus à démontrer, a analysé la situation et semble très inquiet devant cette sombre éventualité. Pire, il pense que voir Mediapro rester à la tête des opérations serait la moins mauvaise solution. 

« Avoir un écran noir serait une catastrophe pour les gens qui aiment le foot et financièrement, a expliqué l’ancien président du RC Lens sur la Chaîne L’Équipe. L’ensemble des sponsors qui donnent de l’argent à la Ligue arrêteraient leur contrat, l’ensemble de sponsors qui donnent de l’argent aux clubs arrêteraient également leur contrat. L’autre raison, ce sont les droits internationaux. Si demain il y a écran noir, ça veut dire que les 80 millions d’euros que nous sommes en droit d’attendre avec les contrats signés se transformeront en 0 plus 0 égale 0. Il est impératif que Mediapro puisse continuer. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gervais Martel explique pourquoi un écran noir à partir de février pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur l’économie des clubs de football français.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.