ASSE, Girondins – Mercato : Kenny Lala (RC Strasbourg) envoyé en Liga dès janvier ?

Latéral le plus efficace de Ligue 1, Kenny Lala (RC Strasbourg) a vraiment tapé dans l’oeil du Bétis Séville. Une grosse offre serait en préparation.

Auteur d’un excellent début de saison avec le RC Strasbourg (20 apparitions, 3 buts, 6 passes décisives), Kenny Lala (27 ans) ne devrait pas signer dans un autre club de Ligue 1 lors du mois de janvier. Si l’ASSE, les Girondins de Bordeaux ou encore l’OL gardent un œil sur lui, aucun club hexagonal ne versera l’indemnité réclamée par le RCSA pour racheter son année et demi de contrat restant (il dispose d’une prolongation automatique d’un an jusqu’en juin 2020 en cas de maintien)…Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’intéressé finira la saison en Alsace.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le Bétis Séville prêt à tenter le coup Lala ?

Tenté par un départ, Kenny Lala a demandé à ses agents de regarder pour une porte de sortie en France et à l’étranger. Alors qu’il tablait plutôt pour une sortie en juin prochain, RMC Sport croit savoir que les prospections de ses conseillers ont trouvé écho en Liga, dans l’un des championnats qui plait le plus à l’ancien Lensois.

D’après le site internet du média, le Bétis Séville serait prêt à débourser entre 8 et 10 M€ pour recruter le latéral droit de 27 ans. En cas d’échec, le club andalou s’orientera vers une autre cible de Ligue 1 : Kenny Tete (OL, 23 ans). A Lyon, le Néerlandais ne sera pas forcément retenu, les Gones disposant de deux autres solutions à son poste (Rafael, Léo Dubois).

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008