ASSE, Girondins – Mercato : un attaquant de City déclare sa flamme

S’il veut se renforcer dans le domaine offensif, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier peut compter sur une surprenante proposition nommée David Faupala.

David Faupala semble désormais plus apprécier l’ASSE que le RC Lens. Révélé dans le club artésien, l’actuel attaquant de Manchester City âgé aujourd’hui de 19 ans ne manque en effet jamais une occasion de déclarer sa flamme aux Verts. Comme il l’avait fait il y déjà quelque temps, Faupala a remis le couvert sur son attirance envers le club ligérien même si cette sortie semble un peu intéressée… « J’aimerais bien revenir en France, dans un club de L1 ou L2. Ça me permettrait de prendre de l’expérience, confie-t-il à madeinfoot. Depuis que je suis petit, j’ai toujours aimé Saint-Etienne, mais il y a beaucoup de bons clubs en France pour des jeunes comme moi : Bordeaux, Guingamp, Caen, Nice… »

Faupala peut épauler un 9 titulaire et évoluer sur un côté

Faupala, parti en son temps fâché avec le RC Lens, a rejoint Manchester City et son équipe U21 pour poursuivre sa formation dans un grand club anglais et a même marqué en équipe première lors de sa seule apparition cette saison en FA Cup le 21 février dernier. Désormais, il semble clair qu’il ambitionne un come back en France, comme le confirme son agent. « Ligue 1 ou Ligue 2, les deux sont intéressants. Ça va dépendre du projet du club, de son effectif, etc. Il y a deux options : soit un bon club de L2 qui s’appuierait beaucoup sur David, soit un club de L1 avec un effectif un peu short, ce qui lui permettrait d’épauler un 9 titulaire, sachant qu’il peut aussi évoluer sur un côté. Je pense que ça lui ferait du bien de revenir une saison en France », a-t-il conclu. A bon entendeur…

Julien Perez