ASSE – LOSC (0-1) : Pierre Ménès s’inquiète pour les Verts et voit loin pour les Dogues

ASSE - Mercato : Gasset doit régler un dossier interne encore plus brûlant que M’Vila

Toujours aussi épaté par le LOSC de Nicolas Pépé, Pierre Ménès n’a pas été convaincu par la prestation des joueurs de l’ASSE dimanche à Geoffroy-Guichard (0-1). 

L’ASSE a sans doute dit adieu au podium de L1. En s’inclinant dimanche à Geoffroy-Guichard contre le solide LOSC de Christophe Galtier (0-1), les hommes de Jean-Louis Gasset sont repoussés à sept points de l’OL et n’auront plus de joker à griller d’ici à la fin de la saison s’ils veulent accrocher la Ligue Europa.

Devant les Dogues de l’increvable Nicolas Pépé, encore buteur hier, Pierre Ménès n’a pu que s’incliner. « Cette victoire 1-0 représente le service minimum tant les hommes de Galtier se sont créé de grosses occases, assure le consultant de Canal+ sur son blog. Ruffier a longtemps retardé l’échéance mais s’est incliné sur un contre de 50 mètres de Pépé qui a humilié Subotic en vitesse pure avant que le défenseur serbe, dans un ultime retour, ne détourne la frappe de la fusée ivoirienne et trompe son propre gardien. »

Concernant la prestation des coéquipiers de Loïc Perrin, ce même Ménès n’a pas caché son inquiétude grandissante. « Sainté n’a pas montré grand chose à part une belle occasion de Beric, a-t-il poursuivi. Les Verts ont surtout perdu leurs nerfs en fin de match, Debuchy récoltant un second carton jaune pour une altercation avec Ikoné et Khazri, à qui on avait dit au CFC qu’il devait se calmer, s’est fait exclure pour des propos injurieux envers l’arbitre. Cette fin de saison ne sent pas très bon pour les hommes de Gasset, exclu lui aussi pendant la rencontre. Au contraire de celle du LOSC, qui possède aujourd’hui 10 points d’avance sur le 4e, ce qui signifie que sa place en Ligue des Champions – au moins le tour préliminaire – est quasiment assurée. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.