ASSE, LOSC, FC Nantes : René Girard voit les Verts briller en L1 mais doute des Dogues et des Canaris

René Girard voit bien l’AS Saint-Etienne bousculer la hiérarchie dans la course à l’Europe. Il a plus de mal en revanche avec Bordeaux, Lille et Nantes.

Dans son édition de mardi, Le Parisien a consacré un dossier à la course à l’Europe sur la saison 2018-2019 en Ligue 1. Invité à donner son avis en tant qu’expert, René Girard serait prêt à mettre une pièce sur l’ASSE : « Je sens bien Saint-Etienne. Il y a de la continuité par rapport à la saison dernière. A mi-saison, ils avaient fait venir Debuchy et M’Vila qui leur avaient permis de terminer très fort. Khazri est un des joueurs phares de notre championnat. Debuchy et M’Vila sont des internationaux. Saint-Etienne peut semer le désordre à l’étage supérieur, à l’image de leur deuxième partie de saison dernière. Monaco, par exemple, doit rester vigilant. Avec tous les changements opérés, ça ne va pas réussir tous les ans ».

Optimiste pour le Rennes de Sabri Lamouchi, le Champion de France 2012 l’est moins avec les Girondins, le LOSC ou le FC Nantes : « Entre l’arrivée d’un nouveau propriétaire américain et les départs de Malcom, Meïté et Braithwaite, ça fait beaucoup à Bordeaux. Le retard dans le renouvellement de l’effectif peut amener les Girondins à perdre du temps sur leurs concurrents (…) Je ne vois pas Lille se mêler à la course à l’Europe. Quand à Nantes, je manque de visibilité ».

Arnaud Carond