par nicolas.breton

ASSE, LOSC, OL, Girondins : les pronostics de Ménès

À quelques heures du match d'ouverture du championnat de France 2013/14, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a livré ses pronostics.

Parmi les équipes qui obtiennent ses faveurs, on retrouve Saint-Étienne. Même si l'ASSE a "perdu gros avec le départ d'Aubameyang" , le journaliste estime que ses dirigeants ont "recruté intelligemment avec des mecs comme Tabanou, Corgnet et Baysse". Les Verts sont désormais "une valeur sûre de notre Ligue 1" .

Malgré les nombreux départs côté lillois (Payet, Chedjou, Digne), Ménès fait également du LOSC un prétendant à l'Europe. "Si Thauvin se décide à jouer pour cette équipe, il y a moyen de faire quelque chose de sympa devant. Thauvin-Kalou, franchement, il y a plus dégueulasse" , argumente le consultant.

Cet habituel pourfendeur de l'ennui bordelais a trouvé quelques signes encourageants dans la prestation des hommes de Francis Gillot lors du Trophée des Champions. Mais cela ne suffira pas, selon lui, aux Bordelais pour viser autre chose que le premier tiers du classement. "Bordeaux va encore jouer l'Europa League, avec un effectif toujours aussi réduit et amputé d'un joueur comme Trémoulinas qui est une grosse perte." Conséquence, Bordeaux ne peut espérer que "la 5e ou la 6e place."

Finalement, l'équipe pour laquelle Ménès se montre le plus pessimiste est l'Olympique Lyonnais, qui "s'est (encore) affaibli cet été. Avec le départ de Lisandro et celui programmé de Gomis, je ne vois pas qui va pouvoir planter 15 buts dans cette équipe."

Pour lire l'ensemble des pronostics, c'est par ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À quelques heures du match d'ouverture du championnat de France 2013/14, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a livré ses pronostics.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.