Christophe Galtier (LOSC)
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
USURE

ASSE - LOSC : Perrin révèle un petit secret sur le ras-le-bol de Galtier

Christophe Galtier a beau diriger le LOSC d’une main de maître depuis bientôt trois ans, c’est bel et bien sur le banc de l’ASSE que le Marseillais a fait ses plus belles gammes. Foi de Loïc Perrin.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

C’est avec une certains nostalgie que Christophe Galtier reviendra dimanche à Geoffroy-Guichard, où il a presque tout connu en tant qu’entraîneur principal de l’ASSE entre 2009 et 2017. Loïc Perrin, qui a partagé son quotidien pendant son époque stéphanoise, connaît bien le bonhomme  et a suffisamment de vécu et de légitimité pour en faire un faiseur de miracles chez les Verts ! 

« Avec lui, c'était un miracle permanent vu le budget qu’on avait. Sa dernière année, il était arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire, a confié l’ancien capitaine de l’ASSE dans les colonnes de 20 Minutes. À Saint-Étienne, il m’avait confié plusieurs fois que ça l’usait de devoir gérer autant de choses sur l’extra-sportif. À Lille, il a trouvé autre chose. A l'ASSE, il y a eu des moments de tension, mais comme Christophe est quelqu'un d'ouvert, à l’écoute, on a toujours trouvé une solution. Il sait renouveler ses séances, il sait manager un groupe, tirer le meilleur des joueurs qu’il a sous la main. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Je ne sais pas s’il a assez de renommée à l’étranger »

Ce même Perrin a listé les qualités de Galtier, inchangées de l’ASSE au LOSC. « C’est un fédérateur. Christophe a toujours eu en tête cet aspect de transition rapide chez nous. On travaillait ça avec Aubameyang ou avec Gradel. A Lille, il a d’autres moyens pour recruter, donc tu prends de meilleurs joueurs pour coller à ton projet de jeu, a-t-il poursuivi. Sa carrière de coach est intelligente, il ne grille pas les étapes, maintenant je ne sais pas s’il a assez de renommée à l’étranger pour prendre un club important. Par contre s’il continue comme ça encore une ou deux saisons avec Lille, pourquoi pas ? »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Loïc Perrin a fait savoir l'usure de Christophe Galtier (LOSC) lorsqu'il devait gérer les affaires courants sur le banc de l'ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.