ASSE – Mercato : les Verts surfent sur un coup de génie du Stade Rennais

Meilleur buteur de l’ASSE cette saison (12), Wahbi Khazri épate dans un rôle d’avant)centre qui semble parfait pour lui. Son passage au Stade Rennais l’y a bien aidé.

Après la défaite face à l’ASSE, sur un doublé de Wahbi Khazri (1-2), les supporters de l’OM se rappellent que le club phocéen avait émis l’hypothèse de recruter l’attaquant tunisien l’été dernier, à l’heure où le dossier Mario Balotelli patinait. C’est finalement l’ASSE qui a remporté la mise au nez et à la barbe du Stade Rennais, qui n’avait alors pas montré assez d’amour envers lui pour le subtiliser aux Verts.

Aujourd’hui, le club ligérien ne peut que se féliciter de cette trouvaille, d’autant que Jean-Louis Gasset a eu la bonne idée de le faire évoluer au même poste que sous les ordres de Sabri Lamouchi, en avant-centre. Depuis, Khazri s’éclate.

« J’ai connu ce poste de numéro 9 avec Sabri Lamouchi l’an dernier, et c’est vrai que ça a tout de suite marché. Comme par hasard, le premier match ou j’évolue comme attaquant, je mets deux buts, a-t-il affirmé sur RMC. Je me suis du coup installé à ce poste là et c’est vrai que c’est un poste que j’affectionne, parce que je fais des efforts que j’aime faire, des sprints, des efforts courts mais intenses et puis je pense que je suis à un âge ou j’ai progressé sur plusieurs points que ce soit, tactique, physique ou technique… Ça me permet d’être plus solide sur mes jambes et d’aller au duel avec les défenseurs et de peser sur les défenses. Je pense que ce poste là, à cet âge là, me convient très bien. Si j’avais connu ce poste là avant, je n’aurai peut-être pas mis les buts que je mets actuellement. J’ai beaucoup de libertés à ce poste, je peux décrocher très bas lorsque je ne vois pas beaucoup le ballon. »

JP