ASSE – Mercato : l’OM se penche sur Bayal !

Attendu depuis le 1er juillet, le défenseur central de l’ASSE Moustapha Bayal Sall ne s’est toujours pas montré à l’Étrat. Un départ vers l’OM pourrait se mettre en place au mercato.

C’est un étonnant de retournement de situation qui est fomenté dans L’Équipe du jour pour Moustapha Bayal Sall. Toujours pas rentré à l’entraînement de l’ASSE, le défenseur central des Verts n’a pas trouvé de terrain d’entente pour un départ cet été malgré quelques intérêts pour l’instant refroidis par les prétentions stéphanoises. Ce serait notamment le cas de Trabzonspor, qui vise principalement des joueurs libres, et attendrait une éventuelle évolution de la situation pour creuser un peu plus cette piste.

L’OM s’est positionné via Basile Boli

Même si ce n’est pas la tendance actuelle, en attendant, la possibilité de voir le Stéphanois rester en L1 n’est pas totalement à écarter. Le quotidien sportif assure ainsi que son profil a été étudié du côté de l’Olympique de Marseille, où il compte un soutien de poids avec Basile Boli, le coordinateur sportif du club phocéen, qui a vanté ses qualités en interne. Il y a quelques semaines, le joueur aurait d’ailleurs été contacté par Roger Boli, conseiller sportif, qui lui a proposé ses services pour faciliter cet éventuel transfert. Celui-ci ne semble toutefois pas pour le moment une priorité pour le club marseillais, qui a déjà enregistré vendredi l’arrivée du défenseur central slovaque, Tomas Hubocan. Mais sait-on jamais…

Julien Perez