ASSE – Mercato : l’OM en pince pour une ancienne piste des Verts

Dans les petits papiers d’Oscar Garcia à l’ASSE, le milieu du Red Bull Salzbourg Diadié Samassékou (22 ans) aurait tapé dans l’œil de l’OM en vue du mercato estival.

Alors qu’il venait de poser ses valises à l’ASSE, Oscar Garcia avait établi une liste de joueurs susceptibles de l’intéresser pour les Verts. Le milieu de terrain box to box du Red Bull Salzbourg Diadié Samassékou (22 ans) en faisait partie, mais le club ligérien n’avait pas donné suite à sa demande.

L’OM pourrait en profiter au mercato estival. France Football affirme en effet qu’Andoni Zubizarreta serait séduit par son profil tout terrain et a d’ailleurs eu l’occasion de le voir à l’oeuvre de très près lors de la double confrontation en phase de poules de l’Europa League (1-0, 0-0).

La concurrence s’annonce toutefois rude sur ce dossier estimé à 15 millions d’euros. Un temps pisté par le LOSC, Samassékou serait suivi aujourd’hui par le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig, au regard des liens étroits entre les écuries de la galaxie Red Bull.

JP