par julien.perez

ASSE - Mercato : une piste des Verts encore ruinée par l’OL ?

L’ASSE, qui souhaite recruter un milieu offensif au mercato hivernal, aurait bien pu tenter sa chance avec un certain Michel Bastos.

Mais son passé à l’OL serait trop présent.

Michel Bastos est libre, il l’a fait savoir début décembre en ajoutant qu’il se trouvait en France et pourrait être intéressé par un dernier challenge en L1. Aux dernières nouvelles, le LOSC mais aussi le FC Nantes, en manque de joueurs percutants en attaque, pourrait être intéressé. L’ASSE, aussi, c’est une hypothèse, Christophe Galtier étant en recherche d’un ailier gauche, voire d’un latéral gauche, deux postes que connaît par coeur le Brésilien.

Le passé de Bastos à l’OL nuit à un éventuel avenir à l’ASSE

Sauf que la possibilité de voir Bastos signer à l'ASSE semble d’ores et déjà vouée à l’échec en raison de son passé avec l’OL, l’ennemi intime des Verts. « Plus près de nous, l'ancien Lyonnais Michel Bastos a fait savoir qu'il aimerait rejouer en France. Il est libre mais oublions… Le kop se souvient qu'il l'avait chambré avec l'OL dans un très chaud derby », rappelle Le Progrès, qui estime donc que faire signer Bastos pourrait être très mal vécu par les supporters stéphanois. Après la piste Nicolas Pépé mal engagée à cause des Gones, il faut croire que la rivalité des deux clubs va rejaillir sur ce marché des transferts.

JP