ASSE – OL (1-0) : Pierre Ménès applaudit Claude Puel et propose deux options à Sylvinho

true

Pierre Ménès ne peut que saluer le travail de Claude Puel et s’inquiéter pour le futur proche de Sylvinho après le derby entre l’ASSE et l’OL (1-0).

L’ASSE a fait un bond spectaculaire. Grâce à son succès devant l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard (1-0), les Verts se sont d’un coup replacés au 13e rang de L1 pour passer une trêve plus sereine. Claude Puel a su réinjecter de la confiance à un groupe qui en manquait cette saison. Ses choix sportifs opérés face à l’OL ont été payants, et salués par Pierre Ménès.

« En terme de qualité technique, c’était une rencontre d’une grande pauvreté. Pour son premier match et après seulement 48 heures à la tête de l’équipe, Puel a pris des risques. Bouanga piston droit, Abi et Diony devant, Khazri sur le banc, a-t-il observé sur son blog. De vrais choix qui se sont avérés payants parce que les Verts se sont montrés globalement plus dangereux que les Gones sur l’ensemble du match et ont arraché la victoire à la 90e minute sur un joli centre de Boudebouz repris d’une non moins jolie tête par Beric. »

D’un autre côté, la stratégie frileuse de Sylvinho à l’OL est pointée du doigt par ce même Ménès. Le consultant de Canal+ presse le technicien brésilien d’agir très vite s’il veut garder ses fonctions. « Côté lyonnais, ce qui pose débat c’est la tactique choisie par Sylvinho, poursuit notre confrère. Ceci est totalement contraire à l’ADN de l’Olympique Lyonnais, qui a toujours été une équipe déséquilibrée vers l’avant. Sylvinho ne peut pas continuer comme cela. Soit il revient à un schéma de jeu plus conforme à l’identité lyonnaise et obtient très vite des résultats, soit il va sauter. »

Bastien Aubert